Pour la Fifa, Hervé Renard est (déjà) l’entraîneur officiel du Maroc
- --
- 15 février 2016 --
- Sport
La semaine dernière, coup de théâtre à la Fédération royale marocaine de football. Alors qu’elle tenait son AG, la Fédération a annoncé que le sélectionneur Baddou Zaki est limogé. Et des rumeurs ont alors couru sur le nom de son successeur, le Français Hervé Renard. Mais rien de confirmé, ni de démenti de la FRMF.
Sur le site de la Fifa, et jusqu'à ce lundi 15 février à 9h, il était pourtant mentionné que c’est bien le Français qui est l’entraîneur de l’équipe nationale. Etrange, alors même que les Marocains ne sont pas encore officiellement avisés de la nomination de Renard…
Cependant, le site de la Fifa comporte cette mention : « Les informations fournies par la FIFA ne sont pas exclusivement les données officielles des associations et des confédérations, elles proviennent aussi de sources externes telles que les médias et les particuliers. Par conséquent, la FIFA ne garantit pas l'exactitude de tous les renseignements mis à disposition (notamment concernant les matches amicaux). Cependant, elle veille à effectuer toute vérification nécessaire en cas de doute ».
Il appartient aujourd’hui à la FRMF de prendre ses responsabilités : soit désigner Hervé Renard et signer un contrat avec lui, en y mentionnant tous les détails (durée, objectifs, salaire…), soit démentir ce qui ne serait que des rumeurs, mais alors, à 6 semaines d’un match capital contre le Cap-Vert, elle devrait désigner un coach pour la sélection.