Baddou Zaki reste sélectionneur national, mais...
- --
- 10 février 2016 --
- Sport
L’assemblée générale de la Fédération royale marocaine de football s’est tenue hier mardi 9. Parmi les décisions attendues, le limogeage de Baddou Zaki et son remplacement par le Français Hervé Renard. Aucune décision n’a été prise dans ce sens, et Zaki reste en place, mais en situation inconfortable.
On ne reproche pas tant à Baddou Zaki ses mauvais résultats que son manque de vision. Un an et demi après avoir été nommé à la tête de l’équipe nationale, il n’a pas réussi à aligner une sélection type, cherchant toujours de nouveaux profils et changeant à chaque rencontre ses joueurs. Par ailleurs, l’entraîneur national n’a pas bâti une cohésion au sein du staff technique, étant en litige avec ses collaborateurs, et essentiellement le directeur technique Nacer Larguet et aussi son adjoint Mustapha Hadji.
Zaki est donc sur un siège éjectable, qui pourrait s’envoler dès la fin de ce mois de février, après le match du 26 mars contre le Cap-Vert, en extérieur, au titre des éliminatoires pour la CAN Gabon 2017. Les deux équipes sont actuellement les premières ex aequo de leur groupe. Mais cela pourrait changer, et Zaki aussi…