Le Raja et le WAC pourront jouer au complexe Mohammed V jusqu’à la fin de la saison
- --
- 08 février 2016 --
- Sport
La semaine dernière, les responsables du complexe Mohammed V avaient unilatéralement décidé de fermer, purement et simplement, le stade… pour réfection et aménagements. Les deux clubs de la capitale économique que sont le WAC et le Raja avaient alors saisi le président de la Fédération de football (FRMF), menaçant de boycotter les compétitions africaines à venir et le championnat national. La décision de fermeture a donc été annulée, ou plutôt reportée jusqu’à la fin de la saison.
Le président de la FRMF, à la lecture du courrier à lui adressé par WAC et Raja, a entamé des tractations avec les différentes parties concernées, et le ministère de l’Intérieur a alors pris la décision de rouvrir le complexe aux publics des deux clubs. Mais il y a des conditions.
D’abord, les virages nord et sud, appelées « magana » et « frimija » resteront fermés aux supporters en raison de l’avancement important des travaux. Ensuite, les deux clubs ont été priés de prendre des mesures pour réduire le nombre de supporters qui viennent assister à leurs matchs, avec en plus la nécessité de recruter des agents de sécurité d’entreprises privées pour séparer les publics venus au stade.
Le ministère de l’Intérieur a pris cette décision car la mesure de fermeture pouvait s’avérer périlleuse, avec les déplacements hebdomadaires des Rajaouis et des Wydadis à l’extérieur de Casablanca que cela allait impliquer. Et donc, le complexe rouvrira ses portes à ces spectateurs/supporters, mais à la condition d’un effectif de public qui ne dépasse pas les 20.000 personnes.
Jusqu’à hier dimanche 7 février, les deux présidents Saïd Naciri et Mohamed Boudrika n’avaient pas encore reçu de notification officielle de la part des autorités du complexe ou des autorités tout court.