Le WAC et le Raja menacent la Fédération de boycotter le championnat et les compétitions africaines
- --
- 04 février 2016 --
- Sport
Suite à la décision prise voici deux jours de fermeture du complexe Mohammed VI de Casablanca pour réfection et aménagements, les deux clubs de la capitale se trouvent sans terrain pour disputer leurs rencontres. Ils n’ont pas apprécié et ont envoyé en conséquence un courrier commun menaçant à la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Les deux clubs contestent la décision prise unilatéralement, sans concertation avec eux, ce qui les place dans une situation peu confortable pour les matchs retours du championnat et pour certaines rencontres africaines de la Ligue des Champions pour le WAC. La lettre, signée par les deux secrétaires généraux du Raja et du WAC, réclame la réouverture du complexe jusqu’à la fin de la saison et demande à la Fédération d’intervenir dans ce sens.
Dans le cas contraire, le Raja et le WAC informent le président de la Fédération de leur décision de boycotter le championnat national et les matchs des compétitions continentales. Rien de moins.
On rappelle qu’hier, une cellule a été formée au ministère de l’Intérieur, regroupant les différents intervenants que sont la FRMF, les ministères des Sports, de l’Intérieur et de la Justice, en plus des forces de sécurité (gendarmerie, police et forces auxiliaires), et œuvrant à mettre en place une batterie de mesures draconiennes pour sécuriser les rencontres de football. Parmi ces mesures, l’interdiction de déplacement des supporters d’une équipe s’il est avéré que cela puisse causer des troubles.
On peut faire le lien entre les deux décisions, la fermeture du complexe et la mise en place de la cellule, et la réaction des deux clubs, principaux responsables pourtant de la vague de hooliganisme que connaît le football national.