PSG – Zlatan Ibrahimovic bénéficie d’une rallonge de salaire…
- --
- 27 janvier 2016 --
- Sport
Il était déjà le joueur le mieux pays de France, et il le sera encore plus. A quelques mois de son départ possible du club parisien, le PSG, le joueur suédois a négocié une rallonge de son revenu, en fait presque un doublement… Le propriétaire du PSG, le Qatari Nasser Al-Khelaïfi, ne lésine sur aucun moyen pour dorloter son buteur.
Et donc, jusqu'à la fin de son bail dans la capitale, l'attaquant vedette du club de la capitale sera payé 1,5 million d'euros bruts par mois (soit un million net), alors qu'il touchait depuis juillet un salaire de 800.000 euros bruts. Il dépasse de loin les deux autres joueurs les mieux payés, Angel Di Maria et Thiago Silva (1,1 million d’euros brut par mois).
Zlatan a peut-être tout dans ses jambes, mais sa tête fonctionne bien en matière de finances, aidée par son conseiller habituel Mino Raiola. Il a en effet inclus différentes clauses pour ses derniers mois au PSG. En cas de victoire en Ligue des champions, d'un titre de champion de France de Ligue 1 ou encore s’il est détenteur du record de buts marqués (et de passes décisives) du championnat, il toucherait des gains supplémentaires.
C’est donc pour cela qu’on le voit toujours graviter près des filets adverses, Zlatan…