Zidane entraîneur du Real Madrid

Zidane entraîneur du Real Madrid

L’heure de Zinedine Zidane a sonné au Real Madrid. Jusque-là et depuis un an et demi entraîneur de l’équipe de réserve (la Castilla) de la Maison Blanche, l’ancienne gloire du football français et mondial a été officialisé aujourd’hui même lundi 4 à la tête de l’équipe première du Real. 

A en croire les médias espagnols, Marca et Cadena Copa en tête, le président du Real Florentino Perez aurait pris sa décision à la suite d'une réunion d'urgence organisée lundi de limoger son actuel coach Rafael Benitez et de le remplacer par Zinedine Zidane. Perez a convoqué les médias pour une conférence de presse impromptue à 17h30, où il a donc annoncé la promotion de l'actuel entraîneur de la « Castilla », la réserve du Real Madrid.

« Rafa Benitez cesse d'être l'entraîneur du Real Madrid. Florentino Pérez a destitué celui qui était jusqu'à présent le technicien madrilène et l'officialisera cet après-midi. Son successeur sera Zinédine Zidane, de la Castilla », écrit le quotidien Marca sur son site internet. Zinédine Zidane aura la mission de sauver le club merengue d'une deuxième saison blanche d'affilée, face à l’ogre catalan.

Détenteur d’à peu près tous les titres du football, Zinedine Zidane est champion du monde, d’Europe, d’Espagne et d’Italie, entre autres. Il passera à la postérité pour deux finales de Mondial, en 1998 en inscrivant 2 buts contre le Brésil et, en 2006, suite à son fameux coup de tête porté contre un adversaire qui l’avait un peu énervé.