Real Madrid - Rafael Benitez sur la sellette, Mourinho pressenti, Zidane attendra

Real Madrid - Rafael Benitez sur la sellette, Mourinho pressenti, Zidane attendra

L’information émane de l’émission « El Larguero » de la radio SER, elle est donc très sérieuse. Le Real Madrid serait prêt à se séparer de son entraineur dans les prochains jours ou dans quelques semaines, et ainsi le remplacer par…José Mourinho !

Les heures de Rafael Benitez sur le banc du Bernabeu seraient donc comptées. Le président du club Florentino Perez aurait d’ores et déjà contacté directement l’entraineur portugais Mourinho, qui officiait déjà comme entraineur du club de la capitale entre 2010 et 2013, et qui vient d’être limogé par Chelsea. L’ex-président du club royale Ramon Calderon avait déjà relayé l’information sur Twitter , expliquant ainsi qu’une offre de 15 millions d’euros net avait été proposée au technicien portugais. De surcroit, ce dernier aurait réclamé par la même occasion la tête de Cristiano Ronaldo et de Sergio Ramos avant son arrivée.

Mais c’est cela qui pose problème, justement… Les relations entre les deux portugais ne sont vraiment pas au beau fixe, depuis le passage de l’entraîneur au Real. CR7 dit et redit qu’il n’acceptera pas de travailler sous les ordres de Mourinho.

Toujours d’après la SER, Florentino Perez est convaincu que la situation est devenue ingérable avec l’entraineur espagnol Benitez, ce dernier ayant rompu le contact avec quelques joueurs de l’effectif tels que Isco ou James, et qui s’est attiré les foudres des capitaines du vestiaires qui lui ont tourné le dos depuis maintenant quelques semaines. De son côté, Cristiano Ronaldo aurait menacé de quitter le club après la victoire contre le Rayo Vallecano ce week-end, prétendant que l’équipe ne pourrait rien gagner avec cet entraineur. Si cela se confirme dans les prochaines heures, Rafael Benitez ne sera plus sur le banc madrilène le 30 décembre, date de la dernière confrontation de l’année en championnat face à la Real Sociedad.

Au club, l’option Zinedine Zidane ne fait pas non plus l’unanimité. Un entraineur considéré par beaucoup comme un élève en formation. En charge de l’équipe des jeunes, il ne s’en sort pas non plus.

José Mourinho pour sa part, a son palmarès qui joue en sa faveur. Il a dirigé le Real Madrid à 178 reprises, pour une balance de 128 victoires, 28 nuls et 22 défaites.  Un parcours assez exceptionnel, entaché de son comportement avec les médias, les joueurs, les entraineurs adverses (doigt dans l’œil du regretté Tito Vilanova) et son arrogance qui lui a valu d’être licencié plus tôt que prévu. En 3 ans, Mourinho a remporté trois titres avec le Real Madrid : Une coupe arrachée au Barça de Pep Guardiola, une Liga à 100 points et une Supercoupe d’Espagne.

Quant au concerné Benitez, il s’est montré imperturbable et aurait tout simplement rigolé de la rumeur annonçant le retour de José Mourinho chez les Merengue. Si les résultats du Real Madrid ne s'améliorent pas, il pourrait tout de même rapidement déchanter...