Mondial des clubs : Lionel Messi agressé

Mondial des clubs : Lionel Messi agressé

Suite à la victoire du FC Barcelone en finale du Mondial des clubs contre les Argentins de River Plate (3-0), plusieurs supporters de l’équipe finaliste ont pris à parti la star argentine du club catalan Lionel Messi, en lui proférant des insultes ainsi que des crachats à la sortie de l’aéroport.

Une attitude qui a provoqué la colère du n°10 du Barça. Messi n’aurait en effet pas hésité à se faire vengeance lui-même en s’en prenant physiquement à l’un de ses agresseurs, selon El Mundo Deportivo. Témoin de cette scène, son entraîneur Luis Enrique et son compatriote Javier Mascherano sont intervenus pour éviter que la situation s’envenime.

Messi, auteur d’un but en finale, avait été la cible des quolibets et des sifflets de la part des supporters de River Plate suite à son but, en dépit du fait qu'il avait eu un geste honorable : Il avait en effet  levé la main en signe d’excuse pour son but. Cela n’a pas apaisé les tensions au sein de la communauté argentine, qui a continué son invective après la rencontre.  

Ce mardi, River Plate a publié un communiqué afin de clarifier la situation. "Eu égard aux agressions subies par Lionel Messi à l'aéroport de Narita, le club de River Plate rejette tout acte de violence et tient à présenter ses excuses au footballeur et au FC Barcelone. Egalement, River Plate tient à féliciter le FC Barcelone pour l'obtention de la Coupe du monde des Clubs 2015 au Japon."

En 2015, au lendemain du succès contre River et avant le dernier match de la saison, la "Pulga" 'La puce, surnom de Messi) a été impliquée dans 70 buts (47 buts et 23 passes) des 176 inscrits par le Barca. Tout ça en 52 matches !