Ligue des Champions – J6 – Après-match
- --
- 11 décembre 2015 --
- Sport
Bayer Leverkusen 1 – 1 FC Barcelone
Le Barça était déjà qualifié, alors que Leverkusen avait toutes ses chances pour passer ce premier tour, surtout avec une équipe Bis en face. Les Allemands se montrent très dangereux en début de rencontre en obtenant plusieurs coups de pied arrêtés. Le Barça carbure au diesel et met du temps à rentrer dans son match accusant des pertes de balles innombrables. Mais sur une action made in Barça, Rakitićse mué en passeur décisif pour Messi qui élimine le gardien et pousse le cuir au fond des filets. Le Bayer compte heureusement sur Javier Hernandez et après un bon mouvement collectif, le Mexicain hérite d'un centre dévié deux fois et fusille Ter Stegen. Match nul à la pause, et Leverkusen est en Ligue Europa. Les jeunes pouces du Barça ne maitrisent pas la situation, ce qui permet aux Allemands de caracoler le reste de la rencontre. Mais à chaque fois, Ter Stegen veille au grain. Du coup, Leverkusen s'expose, mais Barcelone n'en profite pas et préfère temporiser. Un match nul qui envoie Leverkusen en Europa League et le Barça au second tour de la Ligue des Champions.
Olympiakos 0 – 3 Arsenal
La mission était compromise mais Arsenal l’a fait ! Grâce à un triplé retentissant d’Olivier Giroud, les Gunners ont réussi à se qualifier pour le second tour en s’imposant sur la pelouse des grecs de l’Olympiakos. Dans l’obligation d’inscrire deux buts ou plus, les londoniens ont finalement renversé la vapeur…et avec les félicitations du jury ! Tandis que les Grecs seront reversés en Europa League, la bande à Arsène Wenger n’en finit plus de nous surprendre.
Dinamo Zagreb 0 – 2 Bayern Munich
Un match sans enjeu. Visiblement les têtes étaient ailleurs hier soir. Les coéquipiers de Franck Ribery ont pourtant beaucoup tenté, mais la finition n’y était pas. Une rencontre assez terne qui n’aura de valeur que sur deux actions conclues par l’inévitable Lewandowski, auteur d’un doublé, scellant définitivement la victoire du Bayern. Petite victoire mais qualification méritée pour les champions allemands.
Les autres résultats de la soirée
AS ROMA 0 – 0 BATE BORISOV
DINAMO KIEV 1 – 0 MACCABI TEL AVIV
CHELSEA 2 – 0 PORTO
VALENCE 0 – 2 OLYMPIQUE LYONNAIS
LA GANTOISE 2 – 0 ZENITH