Karim Benzema interdit de sélection nationale

Karim Benzema interdit de sélection nationale

Après la réunion du comité exécutif de la Fédération Française de Football (FFF), le président Noël Le Graët s’est exprimé sur le cas de Karim Benzema, coupable de chantage à la sex-tape sur son coéquipier (et ex-ami) Mathieu Valbuena. La décision est rude.

« Quand on est président, il y a deux personnes, l'homme qui doit diriger, être juste, réfléchir et prendre une position. Et je fais partie des hommes du foot, je sais ce qu'est un ballon. On s'attache à ses collègues. La FFF ne peut pas gérer ses affaires en tribunal populaire, ni sous une pression médiatique. Dans un dossier comme celui-là, on a à faire à deux garçons auquel, moi et DD sommes attachés ».

Sur Valbuena, il dit : « Valbuena est un homme exceptionnel. Il a été à la hauteur de l'événement à chaque fois. C'est la victime.Le problème n’est pas Valbuena, même s’il a eu l’imprudence de laisser traîner son téléphone ».

Avant de lâcher une « bombe » qui fera beaucoup parler pendant quelques temps : « C’est uniquement une décision de la FFF, Benzema n’est plus sélectionnable. La seule chose que je peux vous affirmer, c’est que cette décision est acceptée par Didier Deschamps ».

Karim Benzema est donc définitivement écarté du groupe France, il a aussi précisé qu’il ne le sera pas non plus en Juin, et donc au moment de l’EURO 2016 organisé en France… sauf si la juge prend une décision contraire. Jusque-là, elle a empêché les deux joueurs d’entrer en contact… ce qui justifie la décision de la FFF.