Le Real Madrid exclu de la Coupe du Roi

Le Real Madrid exclu de la Coupe du Roi

Après les contreperformances actuelles du club merengue, son humiliation à domicile face au Barça (0-4), la fronde dans les vestiaires et les escapades douteuses de Cristiano Ronaldo au Maroc dans son avion privé, le Real Madrid vient de connaître une nouvelle, et grave, déconvenue. Il a été exclu de la Coupe du Roi.

Cette sanction a été décidée par un juge de la Fédération espagnole après que le club merengue ait aligné un joueur suspendu, Denis Cheryshev, lors du match face à Cadix, mercredi 2 décembre. Javier Tebas, le président de la Ligue de football professionnel espagnole (LFP), avait jugé vendredi « un peu disproportionnée » la possible exclusion du Real Madrid de la Coupe du Roi, pour avoir aligné ce joueur suspendu. « Ce qui me fait mal, c'est qu'une équipe comme le Real Madrid ne continue pas la compétition pour une circonstance comme celle-là. Des erreurs, nous en faisons tous », a-t-il ajouté.

Pour se défendre, et se justifier, l’entraîneur Rafael Benitez avait déclaré que le club n’était tout simplement pas au courant de la suspension du joueur. Le club va faire appel de la sanction. D'abord auprès du comité d'appel mercredi prochain puis devant le TAS, vendredi 11 décembre, si nécessaire.