Football – L’incroyable erreur du Real Madrid
- --
- 03 décembre 2015 --
- Sport
Tout va de travers en ce moment au Real Madrid. En début de saison, un mail envoyé trop tardivement avait empêché le recrutement phare de l’été en la personne de David De Gea. La suite ressemble à un cauchemar. Humilié à domicile par le Barça (0-4), le club madrilène pourrait maintenant se voir exclure de la Coupe du Roi.
En déplacement à Cadix pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe du Roi, les Merengues entament fort la rencontre, dès la troisième minute, avec un but du Russe Denis Cheryshev. Sauf que le joueur de 24 ans n'aurait pas dû pouvoir prendre part à la rencontre. En effet, l'ailier gauche avait écopé de 3 cartons jaunes lors de l'édition précédente, synonyme d'un match de suspension. Si les sanctions ont été récoltées lorsqu'il jouait sous les couleurs de Villarreal, la sanction reste valable même sous sa nouvelle tunique. Les dirigeants de Cadix ont déjà annoncé qu'ils porteraient plainte pour cette histoire, à « contrecoeur » car le club madrilène est un club ami, mais finalement, on défend ses intérêts comme on peut. Selon la plupart des médias espagnols, le club de la capitale pourrait tout simplement être éliminé de la compétition.
En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur madrilène Rafael Benitez a tenté de se justifier : "Clairement, le club ne le savait pas. Villarreal. La Fédération ne nous avait rien dit. Quand nous l'avons appris, nous l'avons remplacé pour démontrer notre bonne foi". Mais le mal étant fait, Cadix a confirmé avoir déjà déposé son recours pour obtenir une victoire sur tapis vert. Une réclamation qui devrait en toute logique être acceptée.
Tout ne semble donc pas aller dans le sens du Real. En septembre dernier, l'Osasuna Pampelune a été purement et simplement éliminé au 2ème tour de la Coupe du Roi pour des faits similaires après avoir aligné contre Mirandes un joueur qui avait reçu un carton rouge la saison précédente. Le juge de compétition a donné match perdu à Osasuna, ce qui a entraîné son élimination.
Ironie de l’histoire, Rafael Benitez avait déjà été éliminé avec le FC Valence pour des faits similaires. Décidément…