Ronaldo, son avion privé et ses escapades au Maroc inquiètent et énervent son club

Ronaldo, son avion privé et ses escapades au Maroc inquiètent et énervent son club

On peut être très riche et avoir une mentalité de nouveau riche… C’est le cas de Cristiano Ronaldo, alias CR7, footballeur professionnel et émérite s’il en est. Le jeune Portugais est aujourd’hui en délicatesse avec son club, malgré son triple Ballon d’Or et ses extraordinaires performances. La raison, en plus de son grave litige avec son entraîneur ? Ses escapades incessantes au Maroc où il vient rencontrer son ami Badr Hari.

C’est le site espagnol extraconfidencial qui apporte cette information. Le journaliste Juan Luis Galiacho, proche des milieux du foot espagnol, révèle que la star madrilène Ronaldo emploie tous ses après-midis libres, c’est-à-dire du lundi au jeudi après 15 heures, à venir au Maroc pour y s’amuser avec son nouveau grand ami devant l’éternel, le champion de boxe Badr Hari.

L’avion, récemment acheté par le footballeur à 19 millions d’euros, est un jet privé Gulfstream G200, un appareil de 19 mètres de longueur et 6 de haut pouvant accueillir huit passagers et atteindre une vitesse de 900 km/h. Le jet est équipé d’à peu près tout : accès internet et téléphone en vol, cuisine avec  four micro-ondes et réfrigérateur, et deux agents de bord, en plus des deux pilotes, disponibles 24h sur 24. Avec cela, Ronaldo quitte son centre d’entraînement, et se dirige vers la base aérienne de Torrejon, située à une vingtaine de minutes de là. Puis il s’envole pour le Maroc pour y voir son ami, et revenir le soir même à Madrid…

Le club merengue s’inquiète, puis s’énerve de plus en plus de ces escapades. En effet, l’entraîneur Benitez, dont Ronaldo a récemment réclamé la tête avant d’être désavoué par le président, estime que ces virées incessantes ont un impact négatif sur la forme et donc les performances de l’attaquant du Real.

C'est donc la fréquence de ses voyages, et leurs répercussions sur la condition physique, et donc les performances, de la star, qui interpellent Rafael Benitez et son staff. Mais, toujours selon extraconfidencial.com, le technicien n'ose rien dire, bien que cela fasse beaucoup jaser dans le vestiaire. C’est peut-être pour cela que Ronaldo n’aime pas son coach qui, à en croire les médias espagnols, le lui rend bien...

Le Portugais ne se permettait pourtant pas de tels écarts du temps de Carlo Ancelotti. « Parfois, on rentrait d'un déplacement en coupe d'Europe à 3h du matin, racontait en effet récemment l'Italien. Et, alors que tous les autres joueurs rentraient chez eux, lui se rendait seul au centre d'entraînement pour prendre un bain glacé et mieux récupérer ». Certes, Cristiano Ronaldo n'enfreint pas le règlement de son club avec sa nouvelle habitude, mais il n'est pas interdit d'y voir une posture de défiance.

Et puis il y a aussi la nature des photos prises avec Hari et Ronaldo souriants, dans les bras l’un de l’autre, se payant du bon temps, peut-être trop. Un tweet posté par le champion de boxe, tenant le champion de foot dans ses bras, et commenté « Just married, HAHAHAHA » fait grincer des dents au sein du club de la capitale, dont les dirigeants ont des raisons de s’énerver au vu des résultats actuels du Real. Mais un autre fait a irrité les responsables du Real : voici quelques semaines, à Marrakech, alors que les fans de Ronaldo se bousculaient à la porte d’une boîte de nuit, Badr Hari avait menacé d’ « écrabouiller » le premier qui s’approcherait de son ami. On ne traite pas ainsi les fans du Real…