Ballon d’Or, ce sera Neymar, Messi ou Ronaldo

Ballon d’Or, ce sera Neymar, Messi ou Ronaldo

Les deux habitués sont toujours là, mais le jeune Brésilien atteint pour la première fois le podium final du prestigieux Ballon d’Or, décerné chaque année au joueur (jugé) le plus talentueux de la planète foot… Agé d’à peine 23 ans, le jeune surdoué de Santos n’aura très vraisemblablement pas le trophée, mais il prend date.

Luis Suarez, l’Uruguayen attaquant du FC Barcelone, s’y serait bien vu lui-même, sur ce podium, mais il prend son parti de défendre son jeune co-équipier : « Neymar est dans une période spectaculaire, au point qu'on peut dire qu'il est désormais juste derrière "Leo" (Messi) ». Au moins, c’est élégant…

Il semblerait que l’Argentin Messi (28 ans), après avoir tout obtenu, continuera de recevoir, et cette année, il est bien parti pour son 5ème Ballon d’Or, après avoir figuré 9 ans de suite parmi les trois finalistes du trophée, un record. Remis après une mauvaise blessure en début de saison, il s’est remis à accumuler les belles performances et les buts.

Quant à Ronaldo, il a bien été récompensé trois fois de la récompense la plus prisée dans le monde du football, mais après une année blanche, il n’est pas en très bonne situation avec son club, surtout qu’il a été récemment désavoué par son président après avoir exigé (et pas obtenu) le départ de son entraîneur Benitez suite à la correction infligée par Barcelone à Madrid, sur le terrain de Madrid (4-0)…

Résultat, avec bien peu de suspense donc, le 11 janvier, à Zürich…