Real Madrid : Deux saisons sans recrutements !
- --
- 28 novembre 2015 --
- Sport
La commission de discipline de la FIFA appliquera au Real Madrid la même sanction qu’encourt actuellement le FC Barcelone depuis l’année dernière pour recrutement illégale de jeunes mineurs, soit deux saisons sans possibilité de recruter. L’enquête qui est ouverte depuis plus d’un an reste secrète et ne sera dévoilée qu’en 2016. En effet, la FIFA reste très mystérieuse à ce sujet : « les procédures judiciaires sont confidentielles, seul le contenu des décisions qui sont prises peuvent être dévoilées ».
De son côté, le Real Madrid est confiant quant au retrait provisoire de cette sanction. Si la décision tombe dans l’immédiat, le président du club Florentino Perez (photo) aura la possibilité de faire appel. Ce dernier permettra d’assurer la suspension provisoire de la sanction, afin de pouvoir recruter pendant le prochain Mercato hivernal, avant d’être définitivement fixé pour les périodes de transferts des années 2016 et 2017.
Une large investigation
Après avoir été sanctionné par la FIFA pour non respect de l’article 19 du règlement et des statuts des joueurs mineurs, le FC Barcelone avait essuyé une cuisante défaite. De ce fait, le Real Madrid fait actuellement partie de ces enquêtes où 50 jeunes joueurs sont actuellement exposés aux regards de la fédération internationale, et ce malgré les diverses allégations du club de la capitale. Pour justifier cela, le Real Madrid explique que certains joueurs ont la nationalité espagnole, et que d’autres respectent parfaitement les normes de la FIFA.
Malgré l’argumentaire, le Real Madrid reste sous le coup d’une sanction mettant en péril l’avenir de ce jeunes joueurs, qui n’avaient rien demandé, sauf jouer au foot. Une lueur d’espoir pourrait intervenir lors des prochaines élections à la présidence de la FIFA en février prochain. Dans ce sens, le Real Madrid et d’autres clubs pourraient être éventuellement amnistiés par le nouveau comité directeur.
Pendant ce temps-là, et dès le 4 janvier 2016, le FC Barcelone pourra à nouveau recruter…Destins croisés !