Affaire Benzema : Valbuena accuse "directement" Benzema de l'avoir "indirectement" incité à payer

Affaire Benzema : Valbuena accuse "directement" Benzema de l'avoir "indirectement" incité à payer

C’est la première fois que le principal intéressé dans l’affaire du chantage à la sextape, le milieu de la sélection de FranceMathieu Valbuena, s’exprime directement sur son affaire. Il a accordé un entretien au journal le Monde et y a accusé son coéquipier et « ami » Karim Benzema de l’avoir « indirectement » incité à payer les maîtres-chanteurs qui le harcelaient. L’attaquant du Real Madrid et de l’équipe de France est dans une situation… difficile. Il avait été mis en examen le 5 novembre pour « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs ».

Mathieu Valbuena a donc fait sa déclaration au Monde, comme seul un footballeur peut le faire : « Dans sa façon de parler, il n’a pas été agressif, il ne m’a pas parlé d’argent concrètement, directement, mais quand tu insistes pour me faire rencontrer quelqu’un… fffff. Moi, j’ai jamais vu quelqu’un qui va faire détruire une vidéo gratuitement juste parce qu’il m’adore… Faut éviter de prendre les gens pour des idiots », ajoute Valbuena. Non, il n’est pas idiot, Valbuena, il est juste footballeur…

Le milieu de l’équipe de France poursuit, accablant Benzema : « Je suis plus que déçu. Je me dis que c’est un manque de respect, tout simplement. Tu ne peux pas avoir un comportement comme ça avec quiconque. A la fin, au moment de partir, Karim m’a dit : « Je fais quoi ? Je donne ton numéro ? Je te donne son numéro ?... Karim sait très bien – même si on n’a jamais parlé d’argent, je pense qu’il est quand même un peu intelligent – qu’à partir du moment où je rencontre cette personne, c’est pas pour des cacahuètes… ».

Quand l’affaire commence à prendre une tournure dangereuse, Karim Benzema le comprend très vite (« il est quand même un peu intelligent ») et insiste auprès de Valbuena pour qu’il sorte un démenti qui le tire d’affaire, comme il l’avait fait pour cet autre joueur qu’est Djibril Cissé. Mais ledit Valbuena rechigne… « Je sais bien que la grosse différence entre Djibril et Karim, c’est que Djibril ne m’a jamais demandé de rencontrer quelqu’un. Alors que Karim, lui, l’a fait. Donc je lui dis :« Le démenti, je le ferai, mais uniquement si j’ai les éléments. » Sinon, moi, j’ai l’air d’une trompette après… j’ai l’impression de me faire prendre pour un con…». Si c’est lui qui le dit.

Dans tout cela, c’est l’équipe de France qui en prend un coup puisque pour le match amical France-Allemagne, Didier Deschamps n’avait pas convoqué les deux joueurs, empêtrés dans leurs affaires de sexe et de sextape…