Ligue des Champions – J5 – Après-match (2)
- --
- 26 novembre 2015 --
- Sport
Malmö - Paris St-Germain (0-5)
Ce mercredi soir, le PSG s'est amusé pour le retour de Zlatan à Malmö, son club d’origine. En véritable rouleau compresseur, les hommes de Laurent Blanc ont marqué sur chaque situation chaude, face à un adversaire un peu trop tourné vers l’offensive. Si Rabiot, Di María, Zlatan et Lucas (enfin !) ont marqué, c'est encore une fois Matuidi qui a impressionné de par sa qualité de combativité et de justesse technique. Paris est très logiquement qualifié pour le second tour.
Shakhtar Donetsk – Real Madrid (3-4)
Après la grosse déroute infligée ce weekend par les Catalans, le Real Madrid se devait de montrer une image bien plus vivante que celle affichée ce dimanche, chez lui. Et logiquement, le début de match n’augurait rien de bon pour les Ukrainiens. Rapidement les Madrilènes se mettent à l’abri grâce au doublé Ronaldo. Modric et Carvajal aggravent le score, et on pense alors que la rencontre est scellée. C’est à ce moment qu’a failli se produire l’irréparable. Les hommes de Rafael Benitez ont complètement baissé les bras en encaissant trois buts à la suite, confirmant les difficultés de cette équipe à tuer les matchs. Cette victoire, finalement remportée au forceps, assure tout de même la première place finale du groupe au Real. Autre coup dur pour le Real, la blessure de Raphaël Varane, touché à l’arrière de la cuisse et sorti dès la demi-heure de jeu.
Juventus Turin – Manchester City (1-0)
Pour la deuxième fois de la saison, la Vieille Dame renverse Manchester City. Première du groupe et qualifiée pour le second tour, merci Mario Mandžukić ! Peu en vue depuis son arrivée à Turin, l’attaquant croate a inscrit ce soir le seul but de la rencontre entre la Juve et Manchester City. La Vieille Dame n’a pas été particulièrement exceptionnelle mais elle continue surtout de reprendre des couleurs avec le petit argentin Paulo Dybala ou Alex Sandro qui sont de mieux en mieux au fil des matchs, ou un Pogba qui continue de monter en puissance.
Manchester United – PSV Eindhoven (0-0)
Avec une défense à 5, le PSV est venu arracher le point du nul qu’il recherchait. Dans une rencontre assez timide, les Mancuniens n’ont jamais réussi à débloquer le verrou adverse. Ce groupe reste encore très indécis avec trois équipes qui se tiennent à un point avant le dernier match des poules dans 15 jours.
Les autres résultats de la soirée
Astana 2 – 2 Benfica Lisbonne
Atletico Madrid 2 – 0 Galatasaray
Borussia Mönchengladbach 4 – 2 FC Séville
CSKA Moscou 0 – 2 Wolfsburg