Ligue des Champions – J5 – Après-match
- --
- 25 novembre 2015 --
- Sport
Le Barça en démonstration (6-1)
Le club catalan n’a laissé aucune chance à l’AS Roma. Emmené par son trio offensif affichant un niveau assez exceptionnel, les joueurs de Luis Enrique ont massacré l’équipe de Rudi Garcia. Ce Barça est fort. Très fort. Beaucoup trop fort. Trop fort pour le Real Madrid. Et trop fort, évidemment, pour l'AS Roma. Trois jours après avoir humilié le rival madrilène, les joueurs de Luis Enrique enchaînent avec un sévère 6-1 face à l'AS Roma. Une AS Roma qui a donc encaissé 12 buts lors de ses trois derniers matchs de Ligue des champions et qui, malgré cela, conserve son destin entre ses mains pour la qualification. Pourtant, ce soir, l'équipe de Rudi Garcia a bel et bien sombré devant la puissance de feu des Catalans. La faute à une défense aléatoire et à un trio MSN qui relève de la science fiction. Il y a là un Barça qui va être très, très difficile à aller chercher. Même l’entraineur de la Roma n’a pas caché son admiration à l’égard de l’ogre catalan : « Le FC Barcelona était trop fort, comme face au Real Madrid. Nous n'avons rien pu faire. Il aurait fallu un miracle pour accrocher quelque chose, ils sont stratosphériques, invincibles. Nous avons tenté de changer des choses à la pause mais cela n'a fait aucune différence ». Si c’est lui qui le dit…
Lyon – La Gantoise (1-2)
Mardi soir, l’OL s’est incliné à domicile face à La Gantoise, 2-1. Un résultat presque humiliant qui est venu sceller le sort du club rhodanien sur la scène européenne, en lui réservant la dernière place du groupe H. Un adieu à l’Europe, donc, à quelques semaines de l’inauguration du nouveau stade. Une histoire qui finit mal, et ce n’est pas Jean Michel Aulas qui dira le contraire.
Arsenal – Dinamo Zagreb (3-0)
Ecrabouillé à Munich lors de la dernière journée, Arsenal affrontait Zagreb dans un choc où le perdant pouvait faire une croix sur l'Europe. Ce soir, les Anglais vont vite et Alexis Sánchez sert parfaitement Özil dans la surface qui ouvre le score d'une tête plongeante. Deux minutes plus tard, après un ballon perdu aux dix-huit mètres, Sánchez est servi par Monreal et se transforme en buteur. En seconde période, les Gunners gèrent la rencontre et Alexis Sánchez aggrave le score en dribblant le gardien avec une facilité déconcertante. Arsenal s’impose donc et peut rêver en attendant une finale explosive dans 15 jours à Athènes.
Les autres résultats de la soirée
Bayern Munich 4 – 0 Olympiacos
FC Porto 0 – Dynamo Kiev 2
Maccabi Tel Aviv 0 – 4 Chelsea
Zenith 2 – 0 Valence
Bate Borisov 0 – 0 Leverkusen