Vidéo - Le Real corrigé par le Barça (4-0), mais Ronaldo désavoué et Benitez maintenu

Vidéo - Le Real corrigé par le Barça (4-0), mais Ronaldo désavoué et Benitez maintenu

Un récital en territoire hostile… Une tempête, un ouragan s’est abattu sur le ciel de la capitale espagnole et sur la tête des joueurs, supporters, entraineurs et dirigeants madrilènes. Avec un Sanchez impérial qui a marqué deux buts et un Iniesta triomphant qui ont été derrière le triomphe du Barça face au Real Madrid, à Madrid. 4-0, le score est lourd, très lourd, insupportable. Le Real Madrid n'a pas simplement pris quatre buts face au Barça, il a encaissé quatre réalisations superbes, tant dans leur construction que dans la finition.

Catastrophiques en première période, les Madrilènes ont totalement été dominés dans l’entrejeu et ont perdu, en toute logique, avec le score que l’on sait. Une fin logique avec un Karim Benzema tourmenté par la justice, un Cristiano Ronaldo tourmenté par son entraîneur Benitez et un Benitez tourmenté par lui-même…

Depuis que Lionel Messi est blessé, les regards sont tous focalisés sur le prolifique duo Neymar-Suarez. Mais si le Brésil et l’Uruguayen ont été très bons, l’homme du match a été Andrés Iniesta. Le Real Madrid de ce soir n'a jamais été à la hauteur de l'événement, mais cela ne doit rien enlever à la brillante prestation du champion d'Espagne en titre. Le Barça a broyé son rival de bout en bout, dominant la bataille du milieu comme dans sa plus belle époque « Guardiolesque ».

Dominés de la tête, des épaules, et même du buste, les Madrilènes n’ont pas encore fini d’en pâtir et de subir… Alors qu’ils perdaient 3-0, le pire cauchemar sort du banc barcelonais en la personne de Lionel Messi. Après deux mois de repos forcé, l’astre argentin fait son entrée ! Une arrivée qui n’a changé le cours du match, qui était déjà plié depuis quelques temps. Les joueurs du Real Madrid semblaient abattus,  les visages fermés et la frustration du nouvel entrant Isco, auteur d’un acte répréhensible sur Neymar pour écoper d’un carton rouge amplement mérité. Un quatrième but de Suarez a définitivement scellé le sort du match, réussissant le geste parfait, face à un KeylorNavas abandonné par sa défense.

« C’est Benitez ou moi ! »

Excédé par l'humiliation des Merengue, l'attaquant portugais Ronaldo aurait demandé la tête de son entraîneur en interne en brandissant la menace d'un départ. « C'est Benitez ou moi ». Voilà la bombe que l’attaquant aurait lâché après la véritable correction subie par le Real Madrid à Santiago Bernabeu. Des propos relayés par la Gazzetta dello Sport qui viennent donner de l'eau au moulin à ceux qui affirment que la star portugaise quittera la capitale espagnole à la fin de la saison.

Mais il faut croire que c’est Ronaldo qui partira puisque, en milieu de journée dimanche, Rafa Benitez devait être maintenu par le Real Madrid qui lui montre tout son soutien après la débâcle face au Barça. Très contesté après la lourde défaite du Real Madrid face au Barça, Rafa Benitez conserve donc encore la confiance de ses dirigeants.

Cette information émane de la Cadena Cope que la direction du club merengue devrait se réunir pour réaffirmer à l'entraîneur arrivé en juin. Ce soutien serait notifié publiquement par le biais d'un communiqué ou d'une conférence de presse de Florentino Perez, lundi ou mardi. Un appui qui fera du bien à Rafa Benitez à l'heure où son vestiaire lui est de plus en plus hostile.