Eliminatoires Mondial 2018, le Maroc perd en Guinée équatoriale mais se qualifie au tour suivant
- --
- 16 novembre 2015 --
- Sport
L’équipe nationale marocaine s'est qualifiée pour le 3ème tour des éliminatoires du Mondial-2018 de football, malgré sa défaite, dimanche à Bata en Guinée Equatoriale, devant son hôte (0-1), en match retour du 2nd tour. Au match aller, jeudi dernier à Agadir, le Maroc avait battu la sélection équato-guinéenne par 2-0.
Pour ce match en Guinée Equatoriale, le sélectionneur Baddou Zaki craignait l’arbitrage, ainsi qu’il l’avait laissé entendre avant la rencontre, et il appréhendait aussi la pression du « 12ème » joueur, à savoir le public. Las… Ils n’étaient que quelques centaines à avoir fait le déplacement au stade de Bata.
Le niveau de jeu était plus que moyen, tant pour les Marocains que pour leurs adversaires qui ont pu marquer à la 14ème minute, « tuant » le match dès le départ. Cela a conduit les observateurs à se poser des questions sur les capacités réelles de la sélection marocaine à assurer sa qualification pour le Mondial, sachant qu’il aura à jouer contre les plus grandes équipes du continent dans ce 3ème tour.
Les 20 vainqueurs du 2ème tour seront répartis en cinq groupes de quatre. Les cinq premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la phase finale du Mondial qui se tiendra en Russie en 2018.