Le joueur du Real Madrid Karim Benzema en garde à vue
- --
- 04 novembre 2015 --
- Sport
L’attaquant du Real Madrid a été placé en garde à vue par la police française ce matin du mercredi 4 novembre pour son implication présumée dans une affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena, un joueur de la sélection nationale de France.
En juin dernier, des inconnus avaient contacté Valbuena et lui avaient fait part du fait qu’ils détenaient une vidéo le montrant dans une situation sexuelle compromettante. Or, voici un mois, Benzema en avait parlé à son coéquipier des Bleus lors d’un stage de la sélection à Clairefontaine. Les hommes qui avaient parlé à Valbuena avaient pris attache avec un proche de Benzema pour qu’il évoque le sujet avec son « ami ».
Selon une source proche de l’enquête, les policiers veulent savoir si l’entretien de Benzema et de Valbuena était « un simple conseil amical visant à sortir au plus vite de cette histoire ou d'un coup de pression pour le forcer à payer ». Les escrocs menaçaient de publier la vidéo avant l’Euro-2016.
Un ancien joueur de la sélection nationale française, Djibril Cissé, avait été également placé en garde à vue par les enquêteurs dans le cadre de cette affaire car il avait prévenu Valbuena de murmures concernant cette affaire, mais il avait été libéré pour « bonne foi », les maîtres-chanteurs étant, eux, en détention provisoire.
Benzema, 28 ans et actuellement blessé, a déjà été impliqué voici quatre ans dans le scandale de la call-girl Zahia, mais il a été blanchi ; il avait été poursuivi en 2013 après avoir été flashé à 216 km/h. Sa réputation est sérieusement entachée par ces affaires à répétition.