Coupe Danone 2015 : Les « petits Marocains » récompensés
- --
- --
- Sport
La compétition organisée à Marrakech aura accouché d’un heureux évènement avec la victoire des jeunes pousses (10 à 12 ans) en finale. Un résultat mérité eu égard des efforts de l’équipe locale (3-2) face à une sélection mexicaine des plus tenaces et le nombre impressionnant de supporters marocains venus encourager leur équipe.
Créée il y a dix ans, la Coupe des Nations Danone a grandi pour devenir le leader mondial des tournois de football jeunesse internationaux. Joli coup de promo pour le fabricant de yaourts, mais belle consécration pour les jeunes du Maroc et du monde qui y voient une reconnaissance de leurs grands talents. L’ambassadeur de la Coupe, l’ancien champion du monde Zinéddine Zidane y a été de sa formule : « Les enfants sont présents pour gagner et se faire plaisir tout en respectant les autres et les règles ».
Après leur victoire éclatante en finale de la Danone Cup, les jeunes champions du monde marocains ont été reçus par le ministre de l’éducation nationale, Rachid Belmokhtar. L’équipe nationale des jeunes a été gratifiée de nombreux cadeaux et de certificats de réussite signés par le ministre en personne. Des tablettes ont aussi été distribuées aux héros du jour ainsi qu’un don en numéraire, afin qu’ils puissent s’acheter quelques souvenirs de la ville ocre.
Cette compétition a permis à des milliers de jeunes et d’adultes de vivre le spectacle, clôturé par une victoire finale qui a hissé le pays organisateur au rang de champion.