Football européen…même en semaine !
- --
- 28 octobre 2015 --
- Sport
League Cup – 8ème de finale – Stoke City/Chelsea (1-1)
La crise est bel est bien maintenue du côté des Blues. Hier soir et pour le compte de la coupe de la ligue anglaise, les hommes de José Mourinho se sont inclinés aux tirs aux buts sur un dernier raté d’Eden Hazard. Le tenant du titre, au bout du rouleau, est éliminé de la compétition. Sale affaire pour Mourinho et ses poulains, qui ont aussi dit adieu ce week-end au championnat, après une énième défaite, les situant à 11 points de Manchester City. L’hiver s’annonce rude pour certains.
Sheffield Wednesday/Arsenal (3-0)
Les clubs londoniens ont vécu un cauchemar hier soir. Après l’élimination de Chelsea, c’est un autre club de Londres qui en a fini avec cette compétition. Au terme d’une rencontre qui a vu Chamberlain et Walcott quitter leurs coéquipiers plus tôt que prévu sur blessure, Arsenal s’est vu infliger une très lourde défaite face à un pensionnaire de Ligue 2. Pourtant, Arsenal reste sur une série assez impressionnante de victoires en championnat et une dernière en Ligue des Champions contre le Bayern. Mais hier soir, les hommes de Wenger ont vécu une bien triste soirée. La léthargie du collectif des Gunners a rapidement profité aux assauts adverses, qui ne se sont pas fait prier pour planter trois banderilles grâce à Wallace (27) et Joao (40) avant de se faire crucifier par Hutchinson après la première période. Très mauvaise soirée donc...
Coupe d’Allemagne – 2ème tour – Wolfsburg/Bayern Munich (1-3)
Ce second match qui devait mettre aux prises le tenant du titre et le Bayern Munich a accouché d’une leçon footballistique bavaroise. Les locaux n’ont pas le temps de palper le ballon, que Muller commence déjà à chauffer les gants du gardien adverse sur une frappe à bout portant. Une sensation confirmée quelques minutes plus tard sur une frappe monumentale de Costa qui nettoie la lucarne adverse. Les minutes défilent et l’on voit mal Wolfsburg revenir au score. Surtout que Muller s’est empressé d’un plat du pied de remettre les pendules à l’heure. La performance collective est parfaite, Pep Guardiola peut en témoigner, car en seconde période, Muller revient à la charge sur une volée impressionnante. La réduction du score est anecdotique. Ce Bayern-là était bien trop fort.