Vidéo – Mohamed Rabiî champion du monde de boxe (catégorie 69 kgs)

Vidéo – Mohamed Rabiî champion du monde de boxe (catégorie 69 kgs)

C’est la première fois dans l’histoire de la boxe marocaine qu’un jeune arrive à ce stade… Mohamed Rabii vient de remporter le championnat du monde de boxe amateur dans la catégorie des 69 kilos (super-welters) à Doha, au Qatar après trois rounds à 0. Un match expéditif donc, contre le Kazakhstanais Daniyar Yeleussinov.

Le jeune champion marocain a été désigné cette semaine boxeur de la World Serie Boxing (WBS) de l’année 2015 pour être arrivé jusqu’en finale du championnat du monde de boxe amateur (AIBA) dans sa catégorie, mais également pour avoir réalisé une saison sans défaites… et un parcours sans faute, et sans coup férir : il a battu en quart de finale le très favori britannique Jushua Kelly, puis il a expédié également en demi-finale le Chinois Liu Way, se propulsant en finale.

Ce championnat du monde est également qualificatif pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016. Sont retenus les médaillés d’or et d’argent dans touts les catégories en compétition. Le Maroc sera donc dignement représenté dans le noble art, et aura, enfin, une chance d’obtenir une médaille d’or…