Ligue des Champions – Un Barça express

Ligue des Champions – Un Barça express

Deux minutes ont suffi aux champions d’Europe pour réussir à écarter le rival du soir. Mais que ce fut dur ! Pendant 80 minutes, les allemands du Bayer Leverkusen ont fait mieux que tenir tête au grand Barça.

Une nouvelle erreur monumentale de Ter Stegen à la 22ème minute a profité à Papadopoulos qui crucifie le gardien d’une tête puissante, encaissant au passage son 17ème but de la saison, un de plus que toute la saison dernière ! Evidemment, sans Lionel Messi c’est une toute autre histoire. La lenteur des défenseurs, le manque de créativité du milieu de terrain et un manque criant d’occasions ont failli coûter cher aux joueurs de Luis Enrique. Et pour couronner le tout, la blessure d’Andrés Iniesta – indisponible pendant un mois –  vient s’ajouter au monticule de blessés que connaît le Barça depuis le début de la saison.

Une fois n’est pas coutume, ce sont les hommes qui sont sortis du banc qui ont renversé la vapeur. Une entrée tonitruante de Sergi Roberto et du Marocain d’origine Munir El Haddadi ont redonné de l’élan à cette équipe qui, sur un cafouillage et une erreur du gardien allemand, a permis à Roberto d’égaliser. 2 minutes plus tard, Munir se charge d’écarter trois adversaires et d’offrir la balle de but à Suarez, qui ne se fait pas prier en la mettant en pleine lucarne. La messe est dite, le résultat en restera là.

Le Barça souffre toujours autant, mais tient encore sur un fil…

Les autres résultats de la 2ème journée

Bate Borisov 3 – 2 Roma

Bayern Munich 5 – 0 Dinamo Zagreb

Arsenal 2 – 3 Olympiacos

Maccabi Tel Aviv 0 – 2 Dynamo Kyiv

Porto 2 – 1 Chelsea

Lyon 0 – 1 Valence

Zenith St Petersburg 2 – 1 Gent