Le Barça gagne Las Palmas mais perd Lionel Messi, indisponible pour deux mois

Le Barça gagne Las Palmas mais perd Lionel Messi, indisponible pour deux mois

… Ce qui est bien plus grave qu’une défaite… Le meilleur joueur du club catalan a été sérieusement touché suite à un choc contre un défenseur de Las Palmas. On est à la 10ème minute de jeu et quelques temps après, l’attaquant argentin du Barça quitte le terrain (remplacé par Munir Haddadi), bien qu’il ait tenté de retrouver une forme perdue.

Examiné par les médecins du club dans les vestiaires, Messi a immédiatement été conduit à la clinic Creu Blanca de Barcelone afin de réaliser des examens complémentaires, dont une résonance magnétique. Messi est resté une trentaine de minutes à l’hôpital, puis il est reparti vers le Camp Nou en boitant très sérieusement

Trituré et diagnostiqué comme il se doit pour la star planétaire qu’il est, Messi est donc fixé sur son sort… et le verdict fait mal : blessé au genou gauche, l’Argentin sera absent sept à huit semaines, souffrant d'un déchirement au niveau du ligament collatéral interne.

Durant toute la dure de la rencontre, les Blaugrana ont tangué, déstabilisés par la sortie de leur coéquipier dont ils devinaient bien le sérieux de la blessure. Le score final a pourtant été de 2-1, après un doublé de Suarez et un penalty raté de Neymar.

L’indisponibilité de Lionel Messi remet en cause sa présence pour le choc Argentine-Brésil en qualifications pour le Mondial-2018 le 13 novembre et incertaine sa participation au Clasico de Liga prévu le 21 novembre contre le Real Madrid.