Football - Tour d’horizon européen
- --
- 22 septembre 2015 --
- Sport
Liga : Le Barça et le Real ont fait le travail à domicile respectivement face aux équipes de Grenade et de Levante. En effet, après un match très compliqué à gérer, les Madrilènes se sont imposés sur un unique but de Benzema. Plus tôt, le Marocain Youssef El Arabi avait lui aussi donné l’avantage à ses coéquipiers de Grenade, mais l’arbitre en a décidé autrement, estimant que ce but était entaché d’une position de hors-jeu… qu’il a été le seul à voir. De son côté, l’Atletico s’en est allé surclasser Eibar (0-2), pendant que le FC Seville piétine encore à domicile face au Celta Vigo de Nolito (1-2).
Premier League : Surprise en haut de tableau avec la défaite de Manchester City face à West Ham à domicile (1-2). Dans le même temps, Manchester United surclasse Southampton grâce au doublé d’Anthony Martial et recolle à deux points des Citizens au classement. Le Chelsea de José Mourinho tente tant bien que mal de redresser la barre en battant Arsenal après un match abominable de Diego Costa, coupable de l’expulsion stupide de Gabriel Paulista.
Ligue 1 : Le match de la honte qui a opposé les deux Olympiques s’est déroulée dans une atmosphère délétère et a même été suspendu pendant 20 minutes. Et pour cause, le retour de Mathieu Valbuena sous les couleurs de l’OL après avoir passé prés de 8 années à Marseille. Entre jets de projectiles et de bouteilles en verre, « petit vélo » n’a pas été épargné durant toute la rencontre. L’expulsion de Romain Alessandrini n’a fait que rajouter de l’huile sur le feu…bouillant du Stade Vélodrome. Un match nul (1-1) qui arrange finalement les deux équipes qui n’en attendaient pas tant. La veille, le PSG est allé arracher le nul au stade de Reims, pendant que Monaco perd à Lorient (2-3). Le classement reste intact avec le PSG en haut du classement, suivi du Stade Rennais et de Saint-Etienne.
Calcio : L’inter continue à caracoler seul en haut du tableau avec une victoire contre le Chievo (0-1). De son côté, la Vieille Dame engrange ses premiers points face au Genova (0-2), pendant que la Roma accuse le coup de la Ligue des Champions contre Sassuolo (2-2).