Le PSG serait prêt à débourser 340 millions d’euros pour s’adjuger Cristiano Ronaldo !
- --
- 21 septembre 2015 --
- Sport
Cela devient du n’importe quoi… les records de transfert tombent les uns à la suite des autres. Selon le généralement bien informé Sunday Times, le PSG préparerait une offre au Portugais du Real Madrid qui totaliserait la somme de 340 millions d’euros.
Le périodique anglais croit savoir que les dirigeants du PSG finalisent une offre globale de 340 millions d’euros, dont 150 millions pour le transfert joueur et 20 millions d’euros par saison ; la somme atteindrait, avec les taxes, le montant astronomique de 340 millions. Un record bien évidemment.
Côté Madrid, on salive, et on augmente la pression. Ainsi de ce propos du président du Real, Florentino Perez : « S'ils le veulent, ils n'ont qu'à payer sa clause d’un milliard d'euros ». Peut-être pas un milliard, mais le tiers alors ? Rien n’est trop cher pour s’assurer les services du triple Ballon d’or…
Il faut dire que le PSG, et surtout son président qatari Nasser Al-Khelaïfi, sont à la recherche d’une autre star pour remplacer le désormais poussif Zlatan Ibrahimovitch. Alors quoi de mieux que Ronaldo ? Toujours plus haut, les frais, toujours plus loin, les enjeux, toujours plus vite, les décaissements… et toujours plus cher aussi. Après tout, que sont 340 millions de dollars pour le Qatari, patron de la chaîne BeIn sports et très proche de l’émir du Qatar ? 340 millions, c’est à peine quelques semaines de pétrole…
A Madrid, il faut le dire, aussi, Ronaldo, 30 ans, est sur le déclin, poussé vers la sortie par un Gareth Bale de plus en plus présent, omniprésent même, et en dépit du punch du Portugais, avec ses 8 buts en 5 matchs.