Equipe nationale : Baddou Zaki recrute Hakim Ziyech
- --
- 18 septembre 2015 --
- Sport
Il n’y a que les sots, dit-on, qui ne changent pas d’avis. Après avoir refusé la sélection pour des raisons assez floues, Hakim Ziyech, milieu de terrain du club de Twente, a finalement accepté la proposition du coach marocain Baddou Zaki, et jouera ses deux premiers matchs amicaux dans deux semaines à Agadir.
Agé de 22 ans, il avait rejoint l'école de football de l'académie de SC Heerenveen et en 2014, il signait avec le FC Twente, club de 1ère division hollandaise et vainqueur de la Coupe et de la Surpercoupe néerlandaise en 2011. En mai 2015, le jeune footballeur avait été appelé par la sélection nationale batave, mais il semblerait qu'il n'ait pas répondu par un oui "franc et massif"....
Par ailleurs, et depuis deux ans, Hakim régale l’Eredivisie en passes décisives, coups francs magiques et frappes monumentales. La presse hollandaise a eu vent de ses négociations avec le Maroc, et surtout après avoir vu une photo de Zaki accompagné de son protégé et de son agent.
Rappelons que la sélection nationale marocaine jouera ses deux prochaines rencontres amicales contre la Côte d’Ivoire et la Guinée les 9 et 12 cctobre.