Ligue des Champions : Barcelone affronte Rome avec la tête dans les étoiles

Ligue des Champions : Barcelone affronte Rome avec la tête dans les étoiles

Le FC Barcelone tentera à nouveau de réaliser l’impossible et de gagner deux fois la Ligue des Champions consécutivement. La première étape passe par le Stadio Olimpico, dans un duel au sommet face à l’AS Roma. Un stade mythique, porte bonheur du Barça en 2009, lorsqu’ils disposèrent de Manchester United en finale, sur un coup de tête génial de Lionel Messi.

Le Barça initie donc sa quête en mettant tous les atouts de son côté. La triplette MSN qui a tant fait mal à l’Europe est au complet, leur dynamisme sera bien évidemment le premier argument à valoir pour battre ce soir l’équipe de Rudy Garcia.

Luis Enrique, qui a entrainé la Roma pendant une seule saison, ne cache pas son bonheur avant d’affronter ses anciens joueurs : « Ce sera un match spécial pour moi mais le plus important est la victoire ; de plus, gagner la Ligue des Champions deux fois de suite est une motivation pour le club, pas une pression. Nous jouons à un très bon niveau depuis le début, avec des choses à améliorer »

Après avoir disposé en championnat de Bilbao, Malaga et l’Atletico, Luis Enrique est plutôt satisfait du rendement de son équipe malgré le calendrier difficile en ce début de saison : « C'est évident qu'on a un calendrier difficile, cela nous oblige à être au top dès le début. J'aurai bien évidemment aimé commencer la saison plus tranquillement, mais c'est comme ça ».

Le Barça à nouveau imbattable ? Le chemin vers la finale passe d’abord par Rome.