Arabie saoudite : plus de 500 millions de téléspectateurs ont suivi la coupe du monde Esport
La Coupe du monde d’Esports (EWC 2024), organisée entre juillet et août à Riyad, a attiré plus de 500 millions de téléspectateurs à travers le monde, selon le comité d’organisation de la compétition.
Avec plus de 250 millions d’heures de contenu consommées, cette première compétition célébrant l’E-Sport mondial est devenue le tournoi le plus regardé en 2024.
Lors de la cérémonie de clôture, SAR le Prince Mohammed Ben Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud, Prince héritier d’Arabie Saoudite et Président du Conseil des ministres, a remis le trophée du vainqueur au club d’Esport "Team Falcons", une équipe fondée en 2017
et basée dans la capitale saoudienne.
L'équipe gagnante a également empoché les 7 millions de dollars promis par l’organisation au club le plus polyvalent. Cet événement mondial a été doté de la plus grande cagnotte de l’histoire des jeux de compétition, qui a dépassé les 60 millions de dollars.
Il s'agit de l'un des tournois majeurs de cette année pour de nombreux jeux compétitifs, dont Fortnite, PUBG Mobile ou encore Overwatch et League of Legends. Sur le jeu de Riot Games, la cagnotte a atteint 1 million de dollars, comme celle de Counter-Strike 2 et EA FC 24.