Mpox: le fabricant danois du vaccin se dit « mieux préparé » en cas d’épidémie
Le fabricant danois du vaccin contre le virus de la variole du simienne (Mpox), Bavarian Nordic, s’est dit, jeudi, "mieux préparé" pour approvisionner le monde en sérum contre la maladie que lors de l'épidémie précédente en 2022.
"Non seulement nous avons constitué des stocks pour répondre aux commandes prévues, mais nous avons également constitué des stocks pour nous permettre d'être en capacité de réagir en cas d'épidémie", a expliqué le président directeur général du laboratoire, Paul Chaplin.
Bavarian Nordic s'est également dit prêt, la semaine dernière, à produire jusqu'à 10 millions de doses de vaccins d'ici 2025,
faisant savoir que le laboratoire a quelque 500.000 doses en stock.
Par ailleurs, le laboratoire a récemment demandé à l'Agence européenne du médicament l'extension de l'utilisation de son vaccin aux adolescents âgés de 12 à 17 ans.
Mpox est une maladie infectieuse causée par un virus du genre Orthopoxvirus, qui peut provoquer des symptômes tels que des éruptions cutanées douloureuses, des ganglions lymphatiques enflés et de la fièvre.
Bien qu'il ait été identifié pour la première fois chez l'homme en 1970, la plupart des cas ont été signalés dans le bassin du Congo et en Afrique de l'Ouest.
Agences