Travel Next Minas : L'ONMT se lance à la conquête du marché brésilien

Travel Next Minas : L'ONMT se lance à la conquête du marché brésilien

A la conquête du marché brésilien, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) ne rate pas le coche pour exposer les attraits de la destination Maroc, afin d’attirer davantage de touristes et renforcer ses parts sur ce marché très prometteur.

Lors de la deuxième édition du Travel Next Minas, qui s'est tenue les 16 et 17 août au Centre d’exposition Expominas BH dans l’État de Minas Gerais, l’ONMT a présenté les atouts du Maroc à plus de 5.000 professionnels du secteur.

Le Maroc et le Brésil collaborent étroitement pour dynamiser les échanges touristiques, en valorisant la richesse de leurs cultures respectives.

Le marché touristique brésilien, avec une population de 203 millions d'habitants, représente un potentiel de croissance considérable, porté par un pouvoir d'achat élevé et une classe moyenne en expansion.

Mohamed Amine El Joudani, Country Manager de l’ONMT au Brésil, a souligné que...

le Brésil est le principal émetteur de touristes en Amérique du Sud vers le Maroc, avec environ 50.000 visiteurs chaque année. Il a également annoncé la reprise, à partir du 7 décembre, de la liaison aérienne directe Casablanca-Sao Paulo, opérée par Royal Air Maroc, avec trois vols hebdomadaires, ce qui devrait accroître significativement le flux touristique en provenance du Brésil.

L’objectif de l’ONMT est de doubler le nombre de touristes brésiliens, pour atteindre 100.000 visiteurs dans les trois prochaines années. Pour y parvenir, l’accent est mis sur la formation des agents de voyage brésiliens en collaboration avec les principaux tour-opérateurs.

Outre les liaisons directes, l'ONMT vise également à positionner le Maroc comme une destination complémentaire pour les touristes se rendant en Europe, notamment au Portugal et en Espagne, en capitalisant sur l'intérêt des Brésiliens pour l’histoire et la culture marocaine.