Décès de 21 personnes à Béni Mellal : La direction de la santé révèle les causes
La Direction Régionale de la Santé et de la Protection Sociale de la région Béni Mellal-Khénifra a révélé les causes des décès mystérieux enregistrés dans la région au cours des dernières 24 heures.
Dans un communiqué reçu par PANORAPOST, la direction régionale a confirmé que le Centre Hospitalier Régional de Béni Mellal a enregistré, le 24 juillet 2024, 21 décès, dont 4 en dehors de l’hôpital et 17 décès hospitaliers.
La direction a indiqué que la majorité des décès concernaient des personnes souffrant de maladies chroniques et des personnes âgées, et que la forte hausse des températures a contribué à la détérioration de leur état de santé, entraînant leur décès.
Suite aux informations circulant sur des décès soudains aux urgences de l'hôpital régional de Béni Mellal dus à la canicule, les services de la direction régionale
de la santé et de la protection sociale de Béni Mellal-Khénifra ont ouvert une enquête immédiate pour élucider les causes réelles de cet incident.
Les services de la direction régionale de la santé et de la protection sociale de Béni Mellal-Khénifra appellent tous les citoyens de la région à faire preuve de vigilance, à éviter de s'exposer au soleil, surtout pendant les heures de pointe, et à consulter les services de santé en cas de besoin.
Des sources médicales ont indiqué à PANORAPOST que plusieurs personnes sont décédées au cours des dernières 24 heures à l'hôpital régional de Béni Mellal, présentant des symptômes similaires tels que fièvre élevée et évanouissement. Ces cas proviennent principalement des provinces de Fquih Ben Salah et Azilal, certains étant décédés en route vers l'hôpital, dans des circonstances encore sous investigation.
Abdelkader El Fatouaki