Maroc Telecom : chiffre d'affaires en hausse de 0,9% à fin juin 2024
Maroc Telecom a annoncé un chiffre d'affaires consolidé de 18,26 milliards de dirhams (MMDH) à la fin du premier semestre 2024, enregistrant une légère hausse de 0,9%.
Cette progression est principalement attribuée à la croissance des activités dans ses filiales Moov Africa, dont le chiffre d'affaires a augmenté de 3,7% pour atteindre 9,32 MMDH. Le groupe continue de démontrer sa solidité en Afrique subsaharienne avec des résultats opérationnels conformes à ses objectifs, soutenus par des investissements importants et des programmes d'optimisation des coûts.
La performance des filiales Moov Africa a été particulièrement robuste, avec une forte croissance dans
les segments de la Data Mobile (+18,2%), de l'Internet Fixe (+21,6%) et du Mobile Money (+4,6%). En revanche, les activités au Maroc ont enregistré une baisse de 1,6%, portant le chiffre d'affaires à 9,52 MMDH. Cette diminution est due à une baisse de 4,6% du chiffre d'affaires Mobile, compensée en partie par une augmentation des revenus de la Data Fixe.
Malgré cette baisse, Maroc Telecom continue d'adapter son offre pour répondre aux évolutions du marché et aux besoins des clients, tout en maintenant une profitabilité élevée grâce à ses stratégies d'investissement et de gestion des coûts.