Abderrazak Hamdallah : trois matchs de suspension infligés par l'AFC

Abderrazak Hamdallah : trois matchs de suspension infligés par l'AFC

Abderrazak Hamdallah, joueur de football international marocain, a été sévèrement sanctionné par la Confédération asiatique de football (AFC). Il a écopé de trois matchs de suspension à la suite d'un incident survenu lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions asiatique, où il a été impliqué dans une altercation avec Ali Al-Bulaihi, joueur d'Al-Hilal.

La commission de discipline de l'AFC a rendu plusieurs décisions disciplinaires concernant les compétitions de la Ligue des champions de l'AFC, dont la suspension du Lion de l'Atlas.

Outre la suspension, Hamdallah a également été condamné à une amende de...

1 000 dollars américains. Cette sanction s'ajoute à une autre décision disciplinaire prise par la Fédération saoudienne à l'encontre du joueur marocain, qui a été sanctionné d'une amende de 20 000 riyals saoudiens (5 333 dollars américains) pour avoir manqué la réunion de presse après le match opposant son équipe à Al Hilal.

Hamdallah n'est pas le seul joueur à avoir écopé d'une suspension de trois matchs.

Aymeric Laporte, défenseur d'Al Nassr, a également reçu la même sanction, tandis que N'Golo Kanté, coéquipier de Laporte, et Aymen Yahya, milieu de terrain d'Al Nassr, ont été suspendus pour deux matchs.