USM Alger - RS Berkane: Le TAS rejette la demande de suspension de la FAF
Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a tranché dans l'affaire opposant la Fédération algérienne de football (FAF) à la Confédération Africaine de Football (CAF) concernant le litige entre l'USM Alger et RS Berkane en demi-finale de la Coupe de la CAF. Le TAS a rejeté la demande de suspension en urgence de la FAF, maintenant ainsi la décision de la CAF.
Cette décision représente un nouveau revers pour les autorités sportives algériennes, après le précédent désaveu de la CAF. Le TAS, basé à Lausanne en Suisse, a débouté la Fédération algérienne et l'USM Alger en confirmant la décision de la CAF rendue le 24 avril dernier. Cette décision avait attribué une défaite 3-0 à l'USM Alger dans le match contre la RS Berkane, qui n'avait pas eu lieu en raison du refus des autorités algériennes de permettre au club marocain de porter son maillot habituel avec la carte du Maroc.
Le match retour, qui aurait dû avoir lieu au stade municipal de Berkane, n'a également pas eu lieu pour la même raison invoquée par les Algériens.