Le groupe OCP lance une nouvelle filiale dédiée à la nutrition des plantes customisées

Le groupe OCP lance une nouvelle filiale dédiée à la nutrition des plantes customisées

OCP Nutricrops, une nouvelle division du Groupe OCP, a été créée dans le but d'accélérer la transition du groupe vers des solutions de nutrition des plantes entièrement personnalisées. Cette initiative vise à favoriser une agriculture efficace et respectueuse de l'environnement, contribuant ainsi à une réduction des émissions de carbone.

En capitalisant sur les capacités de production et de distribution avancées de solutions de nutrition des plantes à base de phosphate du groupe, OCP Nutricrops s'engage à fournir aux agriculteurs les solutions sur mesure dont ils ont besoin. Ces solutions visent à préserver la santé des sols, à accroître les rendements agricoles de manière durable, à atténuer les effets du changement climatique et à protéger l'environnement naturel.

La mission principale d'OCP Nutricrops est d'offrir aux agriculteurs du monde entier un accès aux solutions les plus efficaces et durables en matière de santé des sols et de nutrition des plantes....

Cela inclut également la fourniture de formations sur les techniques de gestion précise des nutriments, garantissant ainsi que les cultures reçoivent les bons nutriments, au bon dosage, au bon endroit et au bon moment, tout en minimisant le

Les produits développés par OCP Nutricrops sont spécialement conçus pour aider les agriculteurs à préserver et à améliorer la qualité de leurs sols, ce qui se traduit par une augmentation de leur productivité et de leurs revenus.

Pour atteindre ces objectifs ambitieux, OCP Nutricrops s'appuiera sur les partenariats internationaux du Groupe OCP avec des gouvernements, des chercheurs, des agronomes et des distributeurs. L'entreprise vise à provoquer un changement systémique nécessaire pour favoriser une agriculture positive pour le climat. De plus, OCP Nutricrops s'engage à fournir des produits 100% personnalisés et à faible émission de carbone, avec pour ambition d'atteindre la neutralité carbone (Scope 3) d'ici 2040, conclut le communiqué.