80 millions et une villa...Des primes importantes pour les joueurs de la Côte d'Ivoire
Les joueurs de la Côte d'Ivoire et leur entraîneur, Emerse Faé, ont reçu des récompenses financières substantielles ainsi que des villas lors d'une cérémonie de célébration au palais présidentiel pour leur victoire à la Coupe d'Afrique des Nations de football, qui s'est déroulée sur leur sol.
Chaque membre de l'équipe a reçu 50 millions de francs CFA (82 152 dollars), soit l'équivalent de 80 millions de centimes et une villa d'une valeur équivalente. L'entraîneur Faye, quant à lui, a reçu 100 millions de francs CFA pour avoir effectué un changement notable après avoir remplacé le Français Jean-Louis Gasset, renvoyé de son poste au milieu du tournoi après une défaite sévère 4-0 en phase de groupes contre la Guinée équatoriale.
Le président ivoirien Alassane Ouattara a déclaré : "Vous avez apporté le bonheur à tous les Ivoiriens." Il a également remis à tous les joueurs la médaille nationale, la plus haute distinction du pays.
Des milliers de supporters ivoiriens sont descendus dans les rues de la capitale Abidjan - lundi dernier - pour célébrer la victoire de leur équipe à la Coupe d'Afrique des Nations de football.
Les supporters ont fait retentir les sifflets et les klaxons tout en scandant des slogans et en chantant, tandis que les passagers descendaient des bus près du stade Félix Houphouët-Boigny pour rejoindre le défilé de l'équipe à travers la ville.
L'équipe des "Éléphants" a remporté le titre après avoir battu le Nigeria 2-1 - dimanche dernier - remportant ainsi le titre pour la troisième fois après l'avoir précédemment remporté en 1992 et 2015, et les grandes célébrations ont commencé toute la nuit à Abidjan et dans d'autres villes.