CAN 2023: les lions de l'Atlas en force dans le Onze-type de la phase de groupes

CAN 2023: les lions de l'Atlas en force dans le Onze-type de la phase de groupes

La Confédération Africaine de Football a dévoilé la composition idéale de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations, mettant en avant les Lions de l'Atlas avec quatre représentants et les Lions de la Teranga avec trois.

En vue des huitièmes de finale de la CAN, la CAF a révélé les noms des joueurs qui se sont distingués au cours de la phase de groupes. Dans une configuration tactique en 4-3-3, l'équipe type de cette première étape de la compétition présente une belle diversité avec quatre Marocains et trois Sénégalais.

Jesùs Owono, le gardien...

équato-guinéen occupe les cages. En défense centrale, on retrouve Kalidou Koulibaly (Sénégal) et Nayef Aguerd (Maroc), tandis qu'Achraf Hakimi (Maroc) et Arthur Masuaku (RD Congo) se positionnent sur les ailes.

Au milieu de terrain, les Lions de l'Atlas sont bien représentés par Sofyan Amrabat (Maroc) et Azzedine Ounahi (Maroc), accompagnés par la jeune pépite sénégalaise Lamine Camara, déjà auteur de deux buts dans cette CAN. Ismaila Sarr, buteur contre le Cameroun, figure également dans cette équipe type, aligné en attaque aux côtés de l'Angolais Gelson Dala et d'Emilio Nsue, actuel meilleur buteur de la CAN.