CAN 2023: Les infrastructures prêtes, confirme le premier ministre ivoirien
La Côte d’Ivoire est prête au niveau des infrastructures pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) 2023, a assuré le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé. M. Mambé a fait cette déclaration, jeudi à Abidjan, lors du premier Conseil des ministres de l’année, en présence du président Alassane Ouattara. «Monsieur le président nous sommes prêts.
La CAN de l’hospitalité organisée par notre pays s’annonce belle et réussie», a-t-il ajouté, cité par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, lors du compte rendu du Conseil. La CAN 2023 en Côte d’Ivoire, rappelle-t-on, est prévue du 13 janvier au 11 février 2024. Elle réunira 24 nations contre 16 les éditions précédentes. Les pays participants vont s’affronter sur six stades dans 5cinq villes ivoiriennes.
Il s’agit notamment, des stades Olympique d’Ebimpé (60 000 places) et Félix Houphouët-Boigny (29 000
places) d’Abidjan, Amadou Gon Coulibaly de Korhogo (20 000 places), de la Paix de Bouaké (40 000 places assises), Charles Konan Banny de Yamoussoukro (40 000 places) et Laurent Pokou de San Pedro (20 000 places).
Selon le chef d’Etat ivoirien, la CAN représente, au-delà de l’enjeu sportif, une opportunité pour donner une impulsion nouvelle au développement de l’industrie touristique et culturelle et de plusieurs secteurs de l’économie.
Il convient de noter que la sélection nationale du Maroc se rendra dimanche prochain à San Pedro, ville du Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire, en vue de poursuivre la préparation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2023 .
L’équipe nationale, qui disputera la phase de poules de la CAN Côte d’Ivoire-2023 dans la ville de San Pedro, évoluera dans le groupe F aux côtés des sélections de la RD Congo, la Zambie et la Tanzanie.