La CAF annonce une hausse significative des primes pour la CAN 2023
La Confédération Africaine de Football (CAF) annonce une augmentation de 40 % de la prime attribuée au vainqueur de la CAN 2023.
Désormais, le vainqueur de la 34e édition recevra 7 000 000 USD, soit une augmentation de 40 % par rapport à la précédente édition. Le président de la CAF, Patrice Motsepe, a souligné les progrès significatifs réalisés au cours des deux dernières années dans l'augmentation des dotations pour la CAN et les autres compétitions majeures de la CAF.
Cette augmentation vise à soutenir le développement du football et à
bénéficier à toutes les parties prenantes du football, tout en apportant un soutien administratif aux associations membres. Le finaliste de la CAN CAF TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023 recevra 4 000 000 USD, chaque demi-finaliste obtiendra 2 500 000 USD, et chacun des quatre quarts de finalistes recevra 1 300 000 USD.
Comparativement, le dernier vainqueur de la CAN, le Sénégal, avait reçu 5 millions de dollars lors de l'édition précédente, représentant une augmentation significative de la prime accordée par la CAF pour la plus grande compétition du continent africain.