Organisation de la CAN-2025: La Gambie se félicite du succès de la candidature du Maroc
La Gambie a salué le succès de la candidature du Royaume du Maroc pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2025).
La Fédération de Gambie de football (GFF) a félicité le Royaume du Maroc pour avoir remporté l'organisation de la CAN-2025, rapporte le média gambien "The Standard".
La décision a été annoncée mercredi par le président de la Confédération africaine de football (CAF) après que le comité exécutif de l'instance dirigeante du football continental a voté en faveur du pays nord-africain lors de sa réunion tenue dans la capitale égyptienne, Le Caire, rappelle le média.
Le président de la GFF, Lamin Kabba Bajo, a décrit cette nouvelle comme un développement très positif et mérité, indique la publication, relevant qu'il a ajouté qu'avec ses infrastructures de grande qualité, aucun pays ne méritait plus d'accueillir l'édition 2025.
M. Bajo a rendu hommage au geste panafricain du Maroc qui continue d'ouvrir son pays et ses installations aux équipes nationales africaines, y compris la Gambie, depuis de nombreuses années, poursuit la même source.
"Les diverses équipes nationales du Maroc continuent de réaliser des performances exceptionnelles lors des tournois internationaux de football, la dernière en date étant celle des Lions de l'Atlas, qui sont devenus le premier pays africain à participer aux demi-finales de la Coupe du monde au Qatar. C'est le résultat des investissements qu'ils ont réalisés au fil des ans et qu'ils continuent de réaliser", a déclaré M. Bajo.
Il a également fait référence à la coopération bilatérale entre le Maroc et la Gambie, entre autres, en Afrique, affirmant qu'il est temps que le continent donne également au peuple marocain des raisons de sourire.
"Je ne doute pas qu'ils organiseront un méga-événement footballistique exceptionnel et extraordinaire", a affirmé M. Bajo, cité par le média.
Le Maroc s'est vu attribuer l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2025 en remplacement de la Guinée, qui s'est vu retirer le droit d'organiser le tournoi l'année dernière, tandis que les droits pour 2027 ont été attribués à une co-candidature du Kenya, de la Tanzanie et de l'Ouganda.