beIN SPORTS signe un contrat exclusif avec l'équipe nationale de l'UEFA pour la région MENA
beIN SPORTS ('beIN') et l'UEFA ont conclu un nouvel accord par lequel le diffuseur international a obtenu les droits médiatiques exclusifs d'une série de matches de football des équipes nationales européennes dans 24 pays de la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA).
Cette convention s'appuie sur l'accord existant qui verra beIN diffuser les Championnats d'Europe de l'UEFA 2024, dont les matchs de qualification sont en cours. De plus, la couverture de l'UEFA Nations League fait son retour sur les écrans de beIN, avec comme point culminant la finale du 18 juin. Le dernier carré comprend les Pays-Bas, pays hôte, contre la Croatie le 14 juin, avant que l'Italie n'affronte l'Espagne le 15 juin pour décider qui s’opposera en finale. Cet été, beIN offrira aux téléspectateurs de la région la couverture des championnats d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA en Roumanie et en Géorgie.
beIN et l'UEFA élaborent un accord bien plus étendu pour les compétitions d'équipes nationales, qui devrait être annoncé prochainement. La couverture de beIN SPORTS réunira traditionnellement les meilleurs présentateurs et experts pour assurer des analyses de match de classe mondiale, en arabe, en anglais et en français.
Mohammad Al-Subaie, PDG de beIN MENA, a déclaré : "Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat de longue date avec l'UEFA, qui s'étend sur plus de deux décennies. beIN est la maison du football depuis de nombreuses années pour des millions de fans à travers la région MENA. Avec des heures de couverture multilingue, des analyses d'experts et des commentaires de classe mondiale, beIN est le leader incontesté de la diffusion dans la région.
Cette année promet d'être mémorable sur beIN SPORTS avec la couverture de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande, ainsi que la couverture continue des compétitions de clubs masculins et féminins de l'UEFA, de la Premier League, de la LaLiga et de la Bundesliga, de Wimbledon le mois prochain, du Premier Padel, de la NBA, et de bien d'autres encore.