La présidente de l'AMMC présente le rapport 2021 à Akhannouch

La présidente de l'AMMC présente le rapport 2021 à Akhannouch

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a reçu, vendredi à Rabat, la présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), Nezha Hayat, qui lui a présenté le rapport annuel de l’Autorité pour l’année 2021.

Le rapport passe en revue les principaux événements qui ont caractérisé le marché des capitaux en 2021, notamment le retour progressif à la reprise économique, ainsi que la stabilité et la flexibilité des transactions au sein du marché au cours de cette période, indique un communiqué du Département du chef du gouvernement.

Il passe également en revue les réalisations de l’AMMC au cours de cette année, dans le cadre de...



son plan stratégique qui s’étend de 2021 à 2023 et qui comprend une série de mesures visant à contribuer au dynamisme de la reprise économique, pour la période post-Covid 19, selon la même source. Mme Hayat a affirmé, lors de cet échange, l’engagement de l’Autorité à poursuivre ses efforts pour le développement du marché des capitaux et la protection de l’épargne investie en instruments financiers, tout en poursuivant le processus de transformation digitale.

L’AMMC œuvre au développement d’un marché des capitaux qui contribue davantage au financement de l’investissement productif tout en s’assurant de son bon fonctionnement et en veillant à la protection de l’épargne.

Commentaires