CAN 2025 : le Sénégal n'est pas candidat à l’organisation, confirme le FSF
Le Sénégal n'est pas candidat à l'organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 retirée à la Guinée, a annoncé, lundi soir, la Fédération sénégalaise de football (FSF).
En septembre dernier, la Confédération africaine de football (CAF) a retiré l’organisation de la CAN à la Guinée en raison du « manque d’infrastructures et d’équipements adaptés » pour abriter cette compétition continentale.
Plusieurs médias étrangers ont publié dernièrement une liste de pays candidats à l’organisation de la compétition dans laquelle figure le Sénégal.
La FSF a publié, à cet égard, un communiqué pour démentir cette information.
« La Fédération Sénégalaise de Football informe l’opinion publique que le Sénégal n’est pas candidat pour l’organisation de la CAN 2025 contrairement à ce que certains médias ont récemment annoncé », souligne la FSF dans ce communiqué publié sur son site officiel lundi soir.
« Les autorités sportives du Sénégal se focalisent pour le moment sur la construction et la réhabilitation d’infrastructures sportives à travers le pays afin de pouvoir accueillir dans un futur proche une grande compétition continentale », ajoute le communiqué.
A rappeler que le 7 décembre dernier, le ministre sénégalais des Sports, Yankhoba Diatara, avait annoncé que le Sénégal est candidat à l’organisation de la CAN 2027 et non à celle de 2025.
La CAF annoncera le 10 février prochain le nom du pays hôte de la CAN 2025.