Coupe du monde 2022: fin des tests Covid pour entrer au Qatar
Les tests Covid pour entrer au Qatar ne seront plus obligatoires pour les visiteurs à partir du 1er novembre, à 20 jours du début de la Coupe du monde de football, a annoncé le ministère de la Santé publique mercredi 26 octobre.
Les supporters qui se rendront au Qatar lors de la prochaine Coupe du monde (20 novembre-18 décembre) ne seront pas obligés de présenter un test Covid négatif avant leur entrée sur le territoire.
Le ministère de la Santé publique qatari a annoncé mettre fin à cette obligation à partir du 1er novembre, à 20 jours du début de la compétition, alors que plus d'un million de spectateurs sont attendus.
Le port du masque et l'application de traçage, utilisée notamment dans les lieux publics fermés, ne continueront à s'appliquer que dans les établissements de santé. Selon le ministère, ces aménagements sont justifiés par «la baisse continue du nombre de cas de Covid-19 dans le monde et au Qatar» et «au déploiement en cours du programme de vaccination contre le Covid-19 au Qatar».