L’Université Mundiapolis a tenu le 1er congrès National de la Kinésithérapie du Sport

L’Université Mundiapolis a tenu le 1er congrès National de la Kinésithérapie du Sport

La Faculté des Sciences de la Santé de l’Université Mundiapolis a organisé, samedi dernier, le 1er congrès national de la Kinésithérapie du Sport. Cette rencontre importante, qui s’est tenue au profit des étudiants en kinésithérapie, mais aussi des praticiens kinésithérapeutes et des professionnels de la santé et du sport, a été grandement soutenue par le Comité National Olympique Marocain (CNOM) et a été jalonnée de succès.

« La kinésithérapie du sport est un domaine très important pour le développement et pour l’accompagnement des sportifs, peu importe qu’ils soient amateurs ou professionnels. L’objectif de ce congrès est de sensibiliser sur l'importance de cette discipline. En effet, l’Université Mundiapolis vient d’ouvrir une filière spécialisée pour former des cadres compétents dans ce domaine », a déclaré Dr Abdeslam Drissi, Doyen de la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université Mundiapolis lors du 1er Congrès National de


la Kinésithérapie du Sport.

Cette première édition du congrès de Mundiapolis sur la Kinésithérapie du Sport fut couronnée de succès, étant donné qu’elle fut marquée par un taux de participation conséquent et par des interventions de grande qualité. Elle a surtout permis de mettre en avant, pour la première fois au Maroc, la Kinésithérapie du Sport et d’échanger autour des nouvelles pratiques et autour des différents besoins dans ce domaine. L’événement a ainsi permis d’accueillir plus de 200 kinésithérapeutes, ce qui témoigne de l’importance de ce sujet chez les praticiens et chez les fédérations de sport au Maroc.

A noter que ce domaine intéresse un public de plus en plus large, allant du sportif amateur au sportif de haut niveau. La kinésithérapie du sport permet au sportif d’augmenter ses performances sportives et de l’aider à se prémunir contre les blessures, tout en assurant sa réathlétisation rapide.