Hausse des prix: les distributeurs du gaz butane annoncent une grève les 29 et 30 juin
Suite à la flambée « sans précédent » des prix des matières énergétiques au Maroc, en particulier du gasoil, qui impacte considérablement l’activité des distributeurs, l’Association professionnelle des dépositaires grossistes en gaz au Maroc annoncent une grève nationale les 29 et 30 juin courant, indique-t-on dans un communiqué.
Dans son siège à Casablanca, l’association a tenu une réunion à laquelle ont pris part tous les chefs de sections et leurs représentants nationaux, poursuit-on de même source. Les professionnels, qui indiquent être dans le rouge, annoncent donc l’arrêt de distribution jeudi
et vendredi, lequel pourra être prolongé si le problème persiste, «Dans ces conditions, il nous est impossible de continuer nos activités de distribution», souligne l’association dans son communiqué.
Rappelant que la hausse des prix du gasoil ainsi que celui des matières relatives au secteur de rechange (roues en caoutchouc); pénalise remarquablement leur activité.
L’association conclut son communiqué en appelant tous ses membres à se conformer à cette décision et à suspendre la distribution du gaz, durant les 29 et 30 juin prochains, pour que l'opération soit un succès.