Mustapha Hadji quitte officiellement l'équipe nationale
A une semaine de la double confrontation RD Congo-Maroc, Mustapha Hadji, entraineur adjoint de la sélection nationale depuis 2014, a été écarté du staff technique.
Selon une source fédérale, citée par nos confrères de Le360, « Mustapha Hadji n’est plus l’adjoint de Vahid Halilhodzic. Il occupera, désormais, une nouvelle mission au sein de la Direction technique nationale ».
L’ex-Lion de l’Atlas quitte ainsi ce poste qu’il a occupé depuis mai 2014. Il a travaillé notamment avec Badou Zaki (2014-2016), Hervé Renard (2016-2019) et Vahid Halilhodzic (depuis 2019).
A noter que Mustapha Hadji a été vivement critiqué ces derniers mois par les supporters marocains, surtout après l’élimination des Lions de l’Atlas en quarts de finale de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations, organisée au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.
Il a également fait l’objet de rumeurs qui lui auraient attribué la responsabilité de la mise à l’écart de joueurs comme Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui ou encore Abderrazak Hamdallah.
Pour rappel, le match aller entre l’équipe du Maroc et son homologue RD congolaise se déroulera le vendredi 25 mars au stade des Martyrs de Kinshasa à 16h00 (GMT+1), tandis que le match retour aura lieu le mardi 29 mars au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca à 19h30 (GMT).